Pour la saison 3 de Video Games Masters, Marine Macq propose un nouveau format : découvrir les directions créatives de jeux-vidéos : game design, direction artistique, composition musicale ou encore animation, elle vous propose de faire le tour de la question avec des artistes invités !
Marine Macq vous fait découvrir les coulisses de la création des plus grands jeux vidéo français lors de soirées exceptionnelles en compagnie d’artistes de renommée internationale.
Cette troisième saison se consacre à la direction créative dans son ensemble, qu’elle désigne des jeux sortis cette année ou de grands classiques de l’Histoire du jeu vidéo.
→ En savoir plus sur les Video Game Masters
→ Replay de tous les précédentes séances
Les coulisses de création de Chants of Sennaar, avec Julien Moya et Thomas Panuel (Rundisc)
Afin d’ouvrir le bal de la troisième saison des Video Game Masters, Marine Macq accueillera au Forum des images les co-fondateurs du studio Rundisc pour une masterclass spéciale Chants of Sennaar.
Dans cette fable vidéoludique humaniste, les joueur·euses arpentent les étages d’une tour en Métal Hurlant, et font la rencontre de peuples imaginaires séparés par la barrière de la langue. Carnet d’observation à la main, les voyageur·euses doivent alors résoudre les puzzles linguistiques dissimulés dans leurs environnements et rétablir la communication.
À cette occasion, Julien Moya (directeur créatif) et Thomas Panuel (directeur de programmation) reviennent ensemble sur la conception et la production de Chants of Sennaar. De sa direction artistique inspirée par la bande dessinée francobelge à son game design intelligent, sans oublier ses inspirations en world building, musique et écriture, le studio toulousain livre tous ses secrets !
À l’issue de la séance, retrouvez les développeurs pour la traditionnelle séance de dédicaces sur le stand de la maison d’édition Pix’n Love.
07/10 21:00- 17/06 20:59