Place à la création contemporaine ! La Gaîté Lyrique et ¡Viva Villa! présentent leur rendez-vous annuel dédié aux artistes, créateurs et chercheurs issus des résidences artistiques à l'étranger.
You may go but this may bring you back Mélissa Laveaux et Sébastien Richelieu
Ce concert de Mélissa Laveaux (Villa Albertine), interprété en duo avec le bassiste Sébastien Richelieu, reprend des titres de son répertoire et de ses recherches en résidence à la Villa Albertine. Elle concentre sa recherche autour du travail d’archivage de la musique folklore noire américaine mené par la romancière américaine Zora Neale Hurston.
*Between Movement*, Akram
*Le Royaume des ombres*, Noé Soulier
La Villa Hegra propose une rencontre entre les scènes saoudiennes et françaises contemporaines : d'une part, l'archéologie des gestes et les nouvelles façons d'éprouver le mouvement selon le chorégraphe et danseur Noé Soulier et, d'autre part, l'émergence de la scène hip hop et breakdance en Arabie saoudite, incarnée par le danseur djeddaoui Akram.
Deena Abdelwahed
Après ses débuts dans un groupe de jazz et de multiples interventions dans la scène électronique de Tunis, la productrice et DJ tunisienne s'installe en France en 2016. Ses explorations musicales sont des tentatives pleines d'espoir de récupérer les éléments qui font la diversité de la musique arabe, en s'inspirant de la dance music électronique influencée par la musique Club et la scène avant-gardiste et expérimentale actuelle.
Présenté par LA GAITE LYRIQUE.
Réservé aux plus de 18 ans
17:00- 21:00