Présenté par Théâtre de l'Etang (L-R-21-4578) en accord avec la compagnie Théâtre d'ArtPREMIÈRE NATIONALE
Et si le monde avait basculé ? Et si le handicap était devenu la norme ? Comment danser, chanter, aimer, dans une société où les émotions sont perçues comme des failles, et où l'art devient un acte de résistance ?
Mon "Chant" de Bataille est une fiction poétique et engagée, une dystopie sensible où les rôles s'inversent et où chaque corps devient manifeste.
Douze artistes sur scène — comédiens, chanteurs, danseurs —pour un spectacle qui frappe et interroge sur la signification même du vivre ensemble.
Un poème en lutte, une voix de résistance...
Dans un futur proche, les arts sont devenus subversifs, presque interdits. Une société hypernormée, dirigée par un esprit brillant en fauteuil roulant, impose un monde où l'émotion est une faiblesse et la création, un acte de rébellion.
Mais dans l'ombre, un lieu résiste : Le Cabaret Blanc, mené par des artistes insoumis et peuplé de personnages flamboyants. Ensemble, ils défendent une utopie : celle d'un monde où l'art et la liberté ont encore leur place.
Avec le soutien du Département des Pyrénées-Orientales, l'APAJH de Sorède, l'association Joseph Sauvy à Bompas, l'APF France Handicap d'Avignon, les villes de Saint-Genis-des-Fontaines, Sorède et Saint-André, Saint-Estève, Culture du Coeur, Théâtre Aux Croisements, Jeff de Bruges et la Fondation FDJ.
18:30