


**POUR LES FANS DE** THE 1975, M83 & Phoenix
**RETROFILE** (indie rock/synth pop - CAN)
En combinant les mélodies accrocheuses de la pop des années 80, le rythme entraînant du disco et l'interaction entre guitare et synthé du rock des années 2000, Retrofile a fait irruption sur la scène musicale alternative en 2017 avec la sortie de son premier single, « Two Words ».
Enregistré dans le studio improvisé des frères jumeaux Luke et Noah Martino, le single a connu un succès surprise grâce au bouche-à-oreille, enregistrant des centaines de milliers d'écoutes en streaming dans les mois qui ont suivi sa sortie et lançant leur carrière. En 2019, forts d'une série de concerts à guichets fermés et soutenus par des fans enthousiastes, Retrofile a sorti son premier EP, « Heard It All Before ». Avec deux singles à succès (« Running » et « Heard It All Before »), l'EP a permis aux jumeaux de dynamiser leur son en mélangeant new wave et pop moderne.
Bien que la pandémie mondiale ait mis un frein à leurs ambitions en matière de concerts, Retrofile a profité de cette pause pour écrire et perfectionner les morceaux de l’EP suivant, « Lost In Sound ». Retrofile a été sélectionné pour se produire lors de la Canadian Music Week 2023 et fera une tournée au Royaume-Uni et dans l'ouest du Canada pour promouvoir l'EP « Lost In Sound ».
Retrofile sortira son premier album « Comfort In A Crowd » au mois d’octobre 2025.
Présenté par Take Me Out.
La salle de concert Supersonic Records accueille toute personne de plus de 16 ans lors des concerts. Pour les personnes plus jeunes, il faudra qu'elles soient obligatoirement accompagnées d'un parent / tuteur légal.
18:00- 22:00