


Fable philosophique emplie d'amour, de mystère et de poésie, Imaginer la Pluie nous transporte dans un monde post-apocalyptique désertique et hostile
Ionah grandit avec sa mère, Aashta, en plein désert, dans un contexte post-apocalyptique. Aashta apprend à son fils comment survivre dans ce monde aride et lui parle d'un monde qu'il n'a pas connu. Ionah l'imagine en regardant le désert.
Après la disparition de Mère, Ionah, 21 ans, partira pour échapper à la folie de la solitude. Il rencontre Shei, un mystérieux coursier qui lui transmettra un rapport sur le grand incident. Ionah en sera à son tour messager, et il pourra alors aussi raconter l'histoire de Mère, sa propre histoire.
Imaginer la pluie est une fable philosophique qui nous mène à poser un autre regard sur notre monde, sur nos besoins, nous invite à ralentir et nous tourner vers l'essentiel. Ce roman met aussi en relief l'importance de la transmission et questionne la place de l'homme face aux éléments.
Et si le but d'une survie était de transmettre ces mots ? Est-ce peut-être l'espoir que quelqu'un les écoute, les lise, tel un témoin bienveillant de notre existence.
19:00