


Super! et le Trabendo présentent
Just Mustard en concert exceptionnel le 17 avril 2026 au Trabendo à Paris !
Une Pollyanna désigne une personne d’un optimisme ou d’une gaieté excessive. Que ce mot serve de titre et de point de départ au morceau d’ouverture — et premier single — du troisième album de Just Mustard, WE WERE JUST HERE, marque un véritable tournant pour le quintette de Dundalk. Sur leurs deux premiers disques – Wednesday (2018) et Heart Under (2022, chez Partisan Records) – le groupe irlandais s’était imposé comme maître d’un rock bruitiste et hanté, porté par la voix envoûtante de Katie Ball, flottant dans la brume sonore comme une volute de fumée.
Heart Under, dominé par un tumulte de bruits industriels et de textures vaporeuses, explorait le deuil et le manque à travers des images d’immersion, de suffocation, comme plongé sous l’eau. Avec WE WERE JUST HERE, le groupe refait surface et s’avance vers la lumière, porté par une nouvelle énergie, presque euphorique.
Sur ces dix titres, les éléments clés du son Just Mustard demeurent : guitares méconnaissables, design sonore tordu rappelant l’univers d’Aphex Twin, et basses abyssales. David Noonan et Mete Kalyoncuoğlu continuent de malmener leurs guitares jusqu’à les rendre méconnaissables, tandis que la section rythmique – Robert Hodgers Clarke à la basse et Shane Maguire à la batterie – apporte des grondements sourds et des percussions claquantes. Mais cette fois, tout cela est canalisé vers quelque chose de plus chaleureux, de plus fédérateur : une nouvelle dimension s’ouvre à eux.
Présenté par Super! et le Trabendo
Cet événement est réservé aux personnes de plus de 16 ans.
17:00- 21:00