


Ce programme Opéra, point de diva, de colorature ni de baryton-martin
Mais un quatuor de clarinettes aux multiples voix qui rend justice à certaines des pages les plus emblématiques du répertoire lyrique.
Que reste-t-il de l'opéra sans ses chanteurs et chanteuses qui le portent à bout de voix ?
Tout !
Car c'est aussi le rôle de l'orchestre de porter la musique du compositeur.
Qu'il encense leur prestation par des applaudissements ou la sanctionne par des huées, le public d'hier comme d'aujourd'hui réserve souvent son attention aux têtes d'affiche, faisant peu de cas du livret ou même de la musique.
Nous nous proposons de réparer ici cette injustice et de réhabiliter toutes ces belles mélodies inouïes...
Pour ce programme Opéra donc, point de diva, de colorature ni de baryton-martin mais un quatuor de clarinettes aux multiples voix qui rend justice à certaines des pages les plus emblématiques du répertoire lyrique.
Programme :
Der Zigeunerbaron (Le Baron Tzigane) - Ouverture - Johann STRAUSS Fils
Die Meistersinger von Nürnberg (Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg) - "Morgenlich Leuchtend" - Richard Wagner
Giuditta - "Meine Lippen, sie küssen so heiß" - Franz Lehàr
Elégie - Jules Massenet
Danse Diabolique - Joseph Hellmesberger II
Romance - Alfred Bruneau
Le Cid - Madrilène - Jules Massenet
Manon Lescaut - Intermezzo de l'Acte III - Giacomo Puccini
Ruslan et Ludmila - Ouverture - Mikhaïl Glinka
Die Königin von Saba (La Reine de Saba) - "Magische Töne - Károly Goldmark
Ritter Pázmán - Czárdás - Johann Strauss fils
- Artiste(s) :
Nicolas Châtelain, 1ère clarinette
Sarah Lefèvre, 2ème clarinette
Bertrand Laude, cor de basset
Elise Marre, clarinette basse
19:00