


= GEMINICRAB
GeminiCrab c'est le nom du duo montréalais de musique High Soul constitué du Claviériste/Beatmaker Caulder Nash (lauréat d'un Félix avec le groupe de Jonathan Roy) et de la chanteuse/claviériste Malika Tirolien (3 fois nommée aux Grammys avec son autre groupe Bokanté). GeminiCrab combine plusieurs styles de musiques incluant le R&B, la Soul, le Jazz et le Hip- hop qui mettent en valeur des paroles honnêtes à travers le regard de la génération Y (Gen Y Lense est le nom de leur EP). Avec humour et précision, leur 8 chansons captivantes reflètent plusieurs ères musicales tout en évoquant l'amour, la maturité et les multiples réalités des millenials.
Le duo s'est rencontré il y plusieurs années à travers le collectif d'artistes Kalmunity, un monument de l'improvisation musicale à Montréal. Ils ont aussi joué ensemble dans le cadre du projet solo de Malika Tirolien. Cependant, c'est vraiment à la suite d'une résidence artistique au centre Phi qui leur donnait accès à la technologie audio binaurale que le groupe a été créé. Le nom GeminiCrab, une contraction de chacun de leur signe astrologique, est une idée de Caulder Nash. Leur premier single, A Love That Will Last, une ballade R&B qui nous ramène aux années 90 avec leurs riches arrangements et leurs harmonies luxuriantes, peint l'histoire d'un(e) protagoniste qui assume sa part de responsabilité dans l'échec d'une relation et s'accorde ainsi la paix et la place pour un nouveau partenaire.
= EMMA LAMADJI
Afroplugged
L'Afroplugged est né, symbole de la mixité qui la caractérise, autant musicalement que culturellement, humble mélange de tous ses amours musicaux, une afro-soul intense habitée et singulière, celle d'une personnalité qui chante vrai à chaque instant.
Chanteuse autodidacte, Emma Lamadji se lance relativement tard dans la musique. Amenée à chanter dans diverses formations gospel du sud de la France (Soul Travelers Quartet, Gospel Healing...), elle fera des premières parties remarquées,précédant des artistes prestigieux tels que Liz Mc Comb, Rhoda Scott, ou encore Linda Lee Hopkins. Elle sera propulsée Cheffe de choeur à la direction de Gospelize It Project, chorale phénomène créée par Emmanuel Djob (demi-finaliste de The Voice), artiste camerounais reconnu de la scène gospel internationale. Après quelques années à tourner dans toute l'Europe, son coeur centro-africain se met à battre...
Emma intègre en même temps le célèbre groupe d'afro-beat Fanga, expérience qui alimentera son besoin grandissant de se rapprocher de ses racines africaines. Elle s'exprime pleinement dans sa position de chanteuse co-lead du détonant groupe Afrorockerz (dirty afrobeat), pendant plus de dix ans. Elle participe également à de nombreux évènements orchestrés par l'Afrobeat Family, grand combo des artistes afro et afro-beat parisiens parrainé par Tony Allen en personne !
À la suite de sa rencontre avec le batteur Jon Grandcamp (Oumou Sangaré, Aziz Sahmaoui, Cheick Tidiane Seck, Sinclair, RXRA, Charles Pasi,...) elle fondera avec lui le projet « Ourim Toumim ». Projet reconnu et défendu par la grande Oumou Sangaré, qui les embarquent tous les deux dans sa troupe pour défendre son nouvel album « Mogoya ». Elle est présente sur les enregistrements de la version acoustique de l'album « Acoustic » ainsi que de l'album « Timbuktu ». Vient alors le temps de l'introspection et de l'envie de « dire sa musique ».
Cet événement est proposé par l'organisation : New Morning
Contact : Eglal Farhi
Téléphone : 0145235639
Email : newmorning@orange.fr
Site web : http://www.newmorning.com
19:00