


Un regard érudit et absurde sur le climat !
Comment Nicole a tout pété, c’est une histoire de mine et de climat. C’est un débat public pour y voir plus clair sur les années à venir, avec de nombreux intervenants, des porteurs de projet, des opposants au projet, des experts du projet et des experts de rien mais concernés par le projet. Il y aura aussi des sols, des arbres, de l’eau, des trous dans la terre, des élus, une agricultrice, un pêcheur, un crapaud sonneur à ventre jaune et plein d’autres espèces.
Après le succès de sa vraie-fausse conférence Le Problème lapin, Frédéric Ferrer revient au Rond-Point pour nous ouvrir les yeux sur le climat. Il met en scène avec humour un débat détraqué, réunissant toutes les forces en présence, y compris une certaine Nicole qui pètera tout !
Production Vertical Détour
Coproduction Théâtre Durance – Scène nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban, Le Quartz – Scène nationale de Brest, La rose des vents – Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, ZEF – Scène nationale de Marseille, CCAM – Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, La Comète – Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Manège Maubeuge – Scène nationale transfrontalière, Théâtre La Passerelle – Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud / Accueils en résidence Maison Folie Wazemmes, Théâtre du Rond-Point, Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de réadaptation de Coubert
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre du Fonds de production
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine-et-Marne, la Région Île-de-France et le ministère de la Culture – DRAC Île-de-France.
Elle est en résidence au Centre de réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.
17:00