


Nicolas Gardel est un enfant du Jazz. Toulousain d’origine, il quitte le Conservatoire de Toulouse avec le 1er prix de trompette. En parallèle, il commence une carrière de side man et chacune de ses apparitions sur scène est saluée par la presse et le public.
Son phrasé limpide et virtuose l’amène à collaborer avec des artistes prestigieux et éclectiques tels que :
Musicien, compositeur, il nous invite avec son quartet à découvrir son nouvel opus. « Mano Figa »
25 juillet 1990, je viens d’atterrir à Caracas capitale du Venezuela ! Je viens rendre visite à ma tante Manolita, 30 ans après qu’elle ait fui la dictature franquiste. Elle m’offrira ce petit pendentif en bois orné d’or que j’ai depuis autour du cou, la « Mano Figa », symbole datant de la Rome antique et adoptée par toute l’Amérique du Sud, aux significations multiples !
Octobre 2022, je repars à la rencontre de ce continent, de ses peuples, de leurs cultures. Deux années consécutives de tournées où grâce à l’Alliance Française de Lima, j’ai pu partager la scène avec des musiciens péruviens ! Je reviens donc en France les valises pleines de musiques d’inspirations Afro caribéennes et autres flamenco faisant écho à mon hispanisme maternel !
Ce sont ces voyages que je vous invite à découvrir, mon histoire aussi. Je vous attends samedi 24 janvier pour un concert Afro jazz que vous ne devrez pas rater.
Nicolas Gardel
20:00