


ArkéoTopia accueille Gilles Bodin pour une présentation présentation sur l'archéologie du château royal de Senlis lors de son ArkéAuLogis mensuelle à la salle Jean Nicot de Paris.
ArkéoTopia accueille Gilles Bodin pour son ArkéAuLogis mensuelle à la salle Jean Nicot de Paris le 22 novembre 2025 à 14h.
Le château royal de Senlis, plus résidence que forteresse, est peu connu du public et des Senlisiens eux-mêmes. Ses ruines constituent aujourd’hui le cadre d’un parc d’agrément où sa structure reste peu lisible. L’étude documentaire et monumentale permet de visiter et de rassembler les composantes de cet ensemble intimiste élevé à l’abri du rempart gallo-romain, porte fortifiée, tour maîtresse, chapelle, aula, chambre du roi, prisons, caves…
Docteur en médecine, Gilles Bodin est également président de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Senlis. Auteur d’articles d’histoire locale et d’histoire de l’imprimé et de deux livres sur Senlis : Le château royal de Senlis: du Moyen Âge à nos jours et Senlis derrière ses murs aux éditions Deboti.
En savoir plus sur le site arkeotopia.org
11:00- 12:30