Rendez-vous au parc Georges Brassens au niveau du kiosque sous les arbres pour des matinées sportives tous les dimanches matin !
Paris Sport Dimanches est un dispositif sportif imaginé par la Ville de Paris en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il propose gratuitement des activités sportives en plein-air tous les dimanches matins de début juin à mi octobre 2024 avec les coachs du CNOSF, avec 2 sessions à 10h et à 11H, dans des parcs et sur des places aux quatre coins de Paris.
La Fédération Française des Arts Energétique et Martiaux Chinois vous propose divers ateliers d’arts martiaux tous les dimanches matin au parc Georges Brassens dans le 15e arrondissement et (nouveauté 2024) au jardin de Reuilly dans le 12e arrondissement : devant le Terrain multisport du parc.
Conseil : venez avec vos affaires de sport, une bouteille d'eau, une serviette et votre bonne humeur.
Taichi chuan : le taïchi chuan peut être pratiqué pour sa dimension martiale, mais reste avant tout un art de bien-être accessible à tous, composé de mouvements circulaires et fluides, enchaînés lentement et avec précision, il se pratique à mains nues ou avec armes.
Qi gong : le Qigong est basé sur une série de mouvements variés synchronisés sur le souffle. Le but de cette pratique est d’entretenir santé et bien-être, en harmonisant le corps et l’esprit. La pratique du Qigong comprend : des mouvements variés basés sur la respiration, des postures statiques et des exercices de méditation.
Wing chun : le wing chun, originaire du sud de la Chine, est un art martial chinois de self défense destiné au combat rapproché, incluant des techniques à mains nues et le maniement d’armes.
Kung fu : lout en rapidité, en souplesse, en précision et en puissance, le kung fu traditionnel recouvre des centaines de styles. Le Kung fu est originaire du célèbre temple de Shaolin, où les moines bouddhistes le pratiquaient à la fois pour se défendre et pour se maintenir en bonne santé.
Sanda : le Sanda est un sport de combat moderne élaboré à partir des techniques de wushu traditionnel. Le Sanda se distingue des autres sports d’opposition par la surface originale utilisée, ainsi que de l’utilisation combinée des 4 techniques de bases pieds, poings, saisies, projections, propres aux arts martiaux chinois.