


Oya et Ujjaya transformeront le 100 à Aubervilliers en caverne magique . Oya performera un voyage sonore aux gongs, didgéridoo, bols chantants & shruti box. Ujjaya emmenera les auditeurs dans une autre voyage visionnaire à base d'instruments mystiques et magiques d'Afrique et d'Océanie . Une conférence d'introduction présentera les instruments rituels rares qu'il jouera.
Oya & Ujjaya inaugurent un nouvel espace culturel à Aubervilliers , le 100.Oya (aka Yohan Niaux) jouera du didgéridoo, des gongs, de la shruti box et des bols chantants tibétains.Ujjaya donnera une conférence-concert sur les instruments mystiques et magiques d'Afrique et d'Océanie . Il présentera :
- Le kembaa, l'olifant Bamileke
- La gringiru, la harpe luth des guérisseurs Dogons
- Le lawlé, la cloche des guérisseurs chamanes Baoulés
- La n'gombi, la harpe sacrée du Gabon
- Le nkoku, le tambour à fente des sorciers Yaka
- La begana, la harpe sacrée ethiopienne
- Le mvett, la harpe des bardes Fang
- Le garamut, tambour à fente iatmul (Papouasie)
- l'Atingting kon , tambour à fente d' Ambryn (Vanuhatu)
- L ' ashin , flûte à bouchon rituelle des Iatmuls (Papouasie)La conférence s'attachera à présenter les peuples, les croyances et les rituels qui s'attachent à chaque instrument Elle sera accompagnée d'une brève description organologique et d une petite démonstration. S'en suivra un concert, en forme de voyage musical . Les instruments seront soutenus par de très discrètes nappes de synthétiseurs ou par des séquenceurs.
13:00- 15:30