


La Ville de Paris, représentée par le département pour la préservation du patrimoine photographique (D3P), a pour la cinquième année consécutive un stand sur la foire de Paris Photo. A une époque où notre quotidien est envahi d’images virtuelles, le D3P a choisi d’aborder cette année le sujet de la matérialité de la photographie, en mettant l’accent sur l’objet unique.
Le stand de la Ville de Paris présentera des œuvres issues des débuts de la photographie, daguerréotypes, ambrotypes, jusqu’aux photographies instantanées, tout en explorant de nouvelles formes contemporaines d’expression et de présentation, à travers le travail de photographes et artistes représentés dans les collections du Fonds d’art contemporain – Paris collections (FAC) ou du Petit Palais.
Une conversation autour de ce thème, réunissant Agnès Gall-Ortlik, Julie Gandini, Joan Fontcuberta et Luce Lebart, est également organisée le mercredi 12 novembre au Petit Palais à 16h (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles).
Accès au salon Paris Photo 2025 du Grand Palais : payant. réservation conseillée.
Accès à la conversation autour de "l'objet unique" au Petit Palais : entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Plus d'informations ici
09:00- 17:00