


Ah! Ça ira, ça ira... C'est incontestable, lorsque, le 26 juillet 2024, le célèbre chant révolutionnaire a mis le feu à La Conciergerie au son des riffs incendiaires de GOJIRA, le groupe s'est retrouvé propulsé dans une autre dimension. Mais si cette inoubliable performance lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris lui a permis de remporter un Grammy Award et de se faire connaître bien au-delà du cercle fermé des amateurs de metal, le quatuor français n'avait pas attendu celà pour être reconnu par ses pairs et les fans au niveau international.
Voilà maintenant 25 ans que GOJIRA a sorti son premier album et tourne à travers le monde entier comme aucun autre groupe de rock français n'avait réussi à le faire avant eux. Le 29 juillet dernier, de passage au festival de Carcassonne, GOJIRA a offert un avant goût du spectacle qu'il donnera en décembre prochain sur sa tournée française, qui s'annonce déjà historique et pour laquelle on attend plus de 100 000 spectateurs !
Alors qu'aux mois mai/juin 2026 le groupe va assurer la première partie de Metallica dans différentes grandes villes européennes, le samedi 6 juin, GOJIRA sera à Nancy en tête d'affiche du Heavy Week-end pour ce qui sera son seul concert en France pour l'année 2026 !
15:30