


Les élèves des départements Jazz et Théâtre du conservatoire Erik Satie, unissent leurs talents pour une soirée, entre musique et récitation, dans la salle des fêtes de la Mairie du 7eme arrondissement.
Avec la classe de premier cycle d'art dramatique de Félix Pruvost :
Clémence BEJANIN, Lola CREUSAT, Elliot DAURAT, Nell DÉAL, Julia ERIN, Mell FLEURY, Léandre FREITAS BARREIRA, Camille LEDRU, Leane MADEC, Emma NIKIEMA, Colombe SCHÉRER, Chiara SIRAGUSA-GARDINER, Bianca VALCESCHINI, WIPPLER Juliette
Collaboration artistique Camille THOREAU-LA SALLE
Et les musiciens de l'atelier jazz de Michael Felberbaum :
Thibault Vuagnat- guitare
Marco Forcioli Comune- guitare
Philippe Lenfantin- guitare
Meky Labarbe- piano
Alexandre Le Gal- contrebasse
Arthur Sauvage- batterie
Les élèves d'art dramatique de Félix Pruvost et des ateliers Jazz de Michael Felberbaum mettent en parole, en geste et en musique l'œuvre de Kae Tempest "Qu'on leur donne le chaos".
Dans ce poème urbain, Kae Tempest célèbre la pulsation de vie d’une génération désenchantée, en quête d’une échappatoire à la solitude humaine et la combustion du monde, pour nous reconnecter à la force des éléments. Nous sentir vivant.es !
Kae Tempest est né·e en 1985 à Brockley, dans la banlieue londonienne.
Fasciné·e par les mots, iel débute dès l'âge de seize ans dans le rap et le hip-hop, et interprète ses propres textes. Iel écrit aussi pour la Royal Shakespeare Compagnie et « slame » sur le vers shakespearien. Iel se fait ainsi connaître du public lors de tournées de « spoken word » avant de commencer à écrire du théâtre, puis un roman.
En 2012, Brand New Ancients, poème épique urbain, reçoit le prix Ted Hughes de poésie. Iel mène tout à la fois une carrière de chanteur·euse et d'écrivain·e. Après le succès de Everybody Down en 2014, une fable moderne qui parle de tragédie et de rédemption, iel enregistre Let Them Eat Chaos (Qu'on leur donne le chaos, 2016) et The Book of Traps and Lessons (2019).
Devenu·e une figure majeure de la scène musicale internationale, son oeuvre poétique est également couronnée en 2021 par le Lion d’argent à la Biennale de Venise. Sa poésie et son théâtre sont publiés par L’Arche.
16:00- 17:15