


\+ 1ère Partie
Un mélange d'insolence et d'insouciance s'échappe de la musique d'arøne. Son mantra : nous faire pleurer en dansant. arøne grandit en Bretagne. Un jour, elle découvre Hannah Montana, la popstar blonde de la série Disney Channel éponyme et comprend que la musique pourrait devenir sa vie.
De neuf ans de piano, quelques logiciels craqués et des tutos Youtube naissent de premières chansons pour s'apaiser, mettre des mots sur ses névroses. Elle pose sa voix sur quelques premiers morceaux, puis nous offre trois EPs : “conséquences”, “toutes mes larmes” et “fin d'été”.
« J't'écrirais des chansons c'est bien plus simple que t'le dire » : sa musique est sincère, au croisement de textes touchants, aux allures de journal intime et de productions planantes.
Depuis son dernier projet « fin d'été », arøne a pris le temps. Celui de composer, d'écrire pour aller au plus proche de son émotion. Alors elle est retournée dans les sonorités rock de son enfance, pour ramener quelques lignes de basse et de guitare et l'émotion brute de la teenage pop de son adolescence. A aussi trouvé de l'inspiration dans ses coups de coeur d'adulte, de The Weeknd à Judeline en passant par Billie Eilish et Shygirl.
Elle a élargi son cercle, son noyau, pour se confronter à d'autres visions musicales, une façon de s'ouvrir sans jamais manquer de revenir au centre, à ce qu'elle sait faire de mieux : une musique qui lui ressemble.
Présenté par Le Plan.
Réservé aux plus de 3 ans.
19:00
