


Une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale.
Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtr ale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte ont, cette fois, pour point de départ une troupe de fortune embarquée depuis de longues années dans l'écriture d'une pièce de théâtre.
De leur première idée jusqu'au jour de la représentation, ils font face à toutes sortes d'obstacles, à commencer par ceux qu'ils se créent eux-mêmes.
Ensemble, ils jouent de cette crise et de leurs tâtonnements pour mieux se libérer des carcans narratifs et du poids des chefs-d'oeuvre.
--
Production Frenhofer.
Coproduction Théâtre des Bains-Douches ; Archipel Granville ; Halle ô Grains ; Théâtre de Lisieux Normandie ; L'Étincelle ; le Tangram, Scène nationale d'Évreux ; Le Volcan, Scène nationale du Havre ; Scène de Recherche – ENS Paris-Saclay.
Soutiens et partenaires TANIT Théâtre ; Studio 24 ; La Curie ; La Fonderie – Le Mans ; Festival International de Milos (Grèce) ; La Méta, Centre Dramatique National ; Communauté d'agglomération Lisieux Normandie ; Département du Calvados ; Région Normandie ; ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles Normandie.
Remerciements Laura Cohen ; Les Laboratoires d'Aubervilliers ; Institut mémoires de l'édition contemporaine.
La saison Prémisses 2025.2026 dédiée à la Jeune Création théatrale en salle Christian-Bérard est soutenue par le Cercle de l'Athénée et des Bouffes du Nord, et sa Fondation abritée à l' Académie des beaux-arts.
19:30