


Un spectacle poétique et musical : des poèmes, des images et des bruits de New York. Tiré de "Standpipes, une autre mythologie" de Florence Mailly.
Une adaptation du recueil poétique "Standpipes, une autre mythologie" de Florence Mailly.
Ce spectacle composé de lectures, projection de photos des Standpipes et de musique (tambour
et violon) sera interprété par l'autrice elle-même Florence Mailly et le musicien Mikko-Ville Luolajan-Mikkola, violoniste classique et de jazz, qui a travaillé cinq ans à New-York.
Note d'intention de Florence Mailly :
Le fil conducteur est la ville de New-York, qui pour moi, a été un choc révélateur, une révélation sur le processus poétique. Loin de nos références culturelles permanentes auxquelles nous sommes habitués, nous, Européens, New-York s'est offerte à moi, comme une ville sans racines. Les Standpipes et Broadway m'ont parlé d'emblée, comme, respectivement, des totems de couleurs et le chemin des Indiens. Ce sont ces racines-là qui sont venues à moi. J'ai donc déroulé ce fil et ce chemin et je voudrais vous offrir mon regard sur ce qu'on ne regarde pas et qui parle. La poésie, la création, en général, c'est " regarder toute la vie avec des yeux d'enfants " comme disait Henri Matisse.
Je vous propose de me suivre sur ces chemins de la manière suivante :
1) le chemin des Indiens
2) le chemin de la poésie
3) le chemin de notre intériorité et de l'enfance.
Pour cela, je propose pour le spectacle une introduction visuelle et musicale, avec des bruits de New-York, des images de New-York et le plan de la ville.
19:00