


« JE SUIS LA PLUS VIOLENTE DES FEMMES QUE JE CONNAISSE. J’AI MIS LE FEU À MON ENFANCE. DÉFLAGRÉ MA MÉMOIRE. TUÉ BEAUCOUP DE GENS POUR ME SAUVER LA PEAU. CETTE VIOLENCE JE L’AI APPRISE ET JE L’AI RÉPÉTÉE. JE L’AI LUE SUR LES LÈVRES. CROISÉE AU FOND DES YEUX. DÉCELÉE DANS LES GESTES ET LES PEAUX HÉRISSÉES. RAMASSÉE SUR LES CHAIRS AGRIPPÉES DE MES MAINS. CETTE VIOLENCE AUJOURD’HUI JE SAIS D’OÙ ELLE ME VIENT. ELLE ME VIENT DE MA MÈRE ET DE SES MÈRES AVANT. ELLE ME VIENT DE MON PÈRE ET DE SES PÈRES AVANT. ELLE ME VIENT DU SILENCE. »
Suzanne Fowke retrace son éveil aux autres et la réappropriation de son corps, disséquant les moments clés de sa quête d’identités. Avec une voix grave et une écriture sans concession, Suzanne Fowke interroge son époque, les corps, les cœurs et les désirs, et esquisse un portrait sensible de la solitude contemporaine.
Entre spoken-word et chanson française alternative mêlant rock, jazz et classique, ce concert offre un moment hybride et suspendu où se dévoilent des fragments d’intimité. À travers une exploration lucide des relations humaines qui nous construisent ou nous réparent, l’autrice propose une expérience poétique et sensorielle rappelant l’importance de la parole pour contrer la violence et oser la tendresse.
AVEC GARANCE DEGOS (VIOLONCELLE), LUCAS DEPERSIN (BATTERIE), THOMAS GENDRONNEAU (GUITARE & BASSE), ISIS PRAGER (PIANO), YANNICK GONZALEZ ALTMANN (CLARINETTE BASSE) + GUEST À VENIR.
Presented by Le Consulat Voltaire.
This is an 18+ event
19:00- 22:45