


**POUR LES FANS DE** Jonathan Bree, Widowspeak & Men I Trust
**THE SAXOPHONES** (ambient crooner jazz · Californie, USA)
Le 4ème album de The Saxophones cherche à questionner discrètement l’état actuel du monde et leur place en son sein. Toujours ancré dans leur glamour caractéristique, enfumé et délavé, "No Time for Poetry" élargit la légèreté naturelle de "To Be A Cloud" (2023) avec un sentiment d’angoisse et de tension, tout en conservant leur romantisme inhérent. Le duo mari et femme Alexi Erenkov et Alison Alderdice est épaulé par leur collaborateur régulier Richard Laws à la basse, aux synthétiseurs et aux claviers, ainsi que par le multi-instrumentiste Frank Maston, qui a apporté un soutien à la production.
L’ombre du Leonard Cohen de la période intermédiaire plane sur le disque, et le groupe reconnaît que c’était une inspiration majeure. "Le genre de chansons dystopiques qu’il écrivait avec une attitude satirique a contribué à fixer le ton politique plus sombre de ce disque."
"No Time for Poetry" est un instantané des réflexions personnelles et politiques de The Saxophones, et un questionnement du monde incertain qui les entoure, porté par un mélange de résignation ironique et d’optimisme vaporeux.
Présenté par Take Me Out
La salle de concert Supersonic Records accueille toute personne de plus de 16 ans lors des concerts. Pour les personnes plus jeunes, il faudra qu'elles soient obligatoirement accompagnées d'un parent / tuteur légal.
17:00- 21:00