


Madball : See you in the pit #15
Maintenir l'urgence, l'authenticité et l'intégrité n'a jamais été un problème pour Madball, le groupe le plus dur et le plus travailleur de New York. Après vingt-cinq ans d'existence en tant qu'entité discographique et de tournée, MB présente son neuvième chapitre sonore, For the Cause, une collection caractéristique de hardcore new-yorkais courageux, groovy et urbain, comme seul Madball sait le faire.
L'album, dont le titre est bien choisi, ne revient pas tant sur le parcours du groupe depuis 1994 - bien que Madball ait sorti son premier EP, Ball of Destruction, en tant que projet parallèle virtuel d'Agnostic Front en 1989 - mais va de l'avant et représente où les membres du groupe se trouvent collectivement et personnellement après un quart de siècle.
Tout au long de son histoire, Madball a affirmé sa mission : défendre une cause simple mais juste. Cette fois-ci, le groupe a choisi de définir cette cause de manière plus succincte que jamais. Le chanteur et leader Freddy Cricien explique : "Si vous ne vous battez pas pour une cause, vous ne participez pas à la vie. C'est aussi simple que cela. Exprimez-vous, battez-vous, informez-vous, faites la différence et faites des sacrifices pour ce qui est important à vos yeux". Des mots à suivre.
For the Cause marque le retour du guitariste Matt Henderson, qui n'avait plus participé à un album de Madball depuis Hold it Down en 2000, pour lequel Henderson avait également assuré la production. " Le fait qu'il enregistre à nouveau avec nous était vraiment spécial ", confie Freddy.
A savoir :
Carte d'adhésion pour l'année (3 euros) obligatoire pour l'accès au lieu.
16:45