


Pour explorer votre voix et libérer votre corps, le Théâtre de la Concorde vous propose ces ateliers de chant, des moments de respiration collective avec Marion Corrales, chanteuse et art thérapeute. Et si le chant pouvait être un moyen de renouer avec soi, de se rassembler et de réapprendre à respirer ensemble ?
Là où le corps vibre, la voix se libère. La voix est un territoire sensible et un terrain de jeu fascinant pour explorer nos émotions. Le travail sur la respiration et le souffle, nous reconnecte à notre énergie.
Dans cet atelier, Marion Corrales vous propose un voyage guidé pour découvrir votre instrument et sentir les vibrations de votre voix dans votre corps. Une d’expérience collective, un moment vibratoire et transformateur. Un espace sécurisé, bienveillant et artistique.
Un temps hors du quotidien pour :
Cet atelier ne nécessite aucune expérience de chant, seulement l’envie d’explorer et de s’écouter autrement. Pour toutes celles et ceux qui cherchent un espace de créativité, qui rencontrent fatigue ou tension, ou qui ont simplement envie de chanter, cet atelier est fait pour vous !
Formée à la Tisch School of the Arts de New York, Marion Corrales a consacré ses recherches à l’entraînement vocal dans le théâtre physique de Grotowski. Elle s’est ensuite formée à San Francisco auprès d’Anna Halprin au Life Art Process, une approche qui relie mouvement, voix et créativité. Son travail se nourrit aussi de la musique carnatique indienne, l’atelier sera accompagné par l’harmonium indien. Aujourd’hui, elle accompagne artistes, professionnels, enfants et seniors dans des explorations vocales qui permettent de retrouver écoute, confiance, ancrage et créativité.
11:00- 13:00