


Dans le cadre de l'exposition "Joyaux dynastiques".
Dans le cadre de sa programmation exceptionnelle autour de l’exposition Joyaux dynastiques de la Collection Al Thani, l’Hôtel de la Marine a fait appel à la Compagnie de La Grande Fugue pour créer un programme musical et vocal unique, inspiré par l’univers fascinant des bijoux.
Ce concert invite à une exploration scintillante du monde des bijoux — symboles d’éclat, d’amour, de vanité ou de destin — à travers le répertoire lyrique. Séduction, serments d’amour et fidélité s’entrelacent pour offrir une soirée envoûtante et féérique, à vivre sous la majestueuse verrière de la Cour de l’Intendant.
Sous les feux de la scène, les voix se font diamants, rubis ou perles de nacre. Des colliers de notes aux bagues ensorcelées, chaque air reflète un éclat singulier, une émotion sertie dans la musique.
De l’opéra à la mélodie et la chanson, les compositeurs ont souvent fait des parures un miroir des passions humaines. Les gemmes que les héroïnes convoitent ou portent deviennent des témoins du cœur et de ses mirages. À travers ces joyaux vocaux, c’est aussi le raffinement de l’art lyrique qui s’exprime, où la virtuosité se mêle à la délicatesse du sentiment.
Extraits d'opéras et d'opérettes
Mélodies françaises
Lied
Chanson
Le Tourbillon de la vie – Rezvani
L'exposition est organisée la Al Thani Collection Foundation et le Centre des monuments nationaux en collaboration avec le Victoria and Albert Museum de Londres.
17:00- 18:00