


La Fabrique de la Solidarité accueille l'exposition « Ce qu'il reste au fond de moi » de Karen Assayag au printemps 2026.
Ce qu’il reste au fond de moi est une exposition photographique de Karen Assayag, issue d’un projet mené avec des femmes en situation de grande précarité accompagnées par l’association Le Filon.
À travers des ateliers mêlant photographie, écriture et création collective, l’artiste a travaillé avec une quinzaine de femmes pour leur permettre de porter un regard différent sur leur quotidien et leur parcours de vie.
L’exposition rassemble des portraits, des images prises par les participantes elles-mêmes et des fragments de récits, donnant à voir des trajectoires marquées par les violences, l’exil ou l’exclusion, mais aussi par la résilience, la dignité et l’espoir.
En s’éloignant des représentations misérabilistes, ce travail met en lumière les ressources intérieures de ces femmes et invite le public à changer de regard sur la grande précarité.
Lauréate du Prix Caritas de la Photographie Sociale 2022, la série a été présentée dans plusieurs lieux et festivals en France.
Karen Assayag
Association Le Filon
Vernissage de l'exposition le mardi 14 octobre 2025 à 18h30.
06:30- 14:00