


Dans le cadre du printemps des poètes, Lyse Bonneville nous entraîne sur les traces du grand Jacques , et quelques unes de ses fantaisies
Jacques Brel nous émeut toujours par la beauté tragique de ses paroles, ses chansons éternelles et la puissance de ses prestations en concert, il a marqué le XXème siècle.
« Le Grand Jacques » vécut sa vie avec passion et frénésie
C’est pourquoi, au cours de ce spectacle – récital, nous vous entraînons, sur les traces de l’artiste et du récit de sa vie, de façon drôle, enjouée, tragique, émouvante, décapante, en reprenant quelques-unes de ses plus belles compositions : « Rosa, Les Bourgeois, Le Plat pays, Bruxelles, Voir un ami pleurer, La quête, Ne me quitte pas, Amsterdam, Les marquises, les vieux amants, la Fanette …… »
Lyse Bonneville elle-même poète et compositrice, glisse entre les chansons de Jacques, des textes et compositions très personnelles. Jacques aurait sans doute qualifié ce spectacle de « fantaisies ». En tout cas « cette fantaisie » n’est pas dépourvue d’émotions, ni de talents !
Lyse Bonneville y interprète avec beaucoup de justesse et de passion les chansons de Jacques, accompagnée au piano par Sophie Uvodic et Ilana Bensehmoun au violon.
15:00- 17:00