


En parallèle du spectacle jeune public "Le Poisson qui vivait dans les arbres" présenté au Théâtre de la Ville du 8 au 11 avril 2026, la bibliothèque Arthur Rimbaud accueillera le travail d'Hervé Walbecq pour une exposition du 24 mars au 18 avril 2026.
Hervé Walbecq est auteur, dessinateur et comédien. Son travail prend essentiellement sa source dans l’enfance et le monde animal. Depuis quelques années, il développe également un travail plastique en partenariat avec différentes structures politiques ou culturelles.
Ses livres sont publiés aux éditions de l’Ecole des Loisirs ainsi qu’à La Joie de Lire. Son Histoire du Chien qui avait une ombre d’enfant a reçu la “pépite du meilleur roman francophone 2016” au salon de Montreuil. Son travail de comédien et d’auteur sont étroitement liés. Il a co-écrit avec Dorian Rossel L’Oiseau Migrateur et La pièce Le voleur d’animaux, montée par Pierre Guillois, est en quelque sorte la suite de ce travail : passage de l’enfance à l’adolescence, passage de la craie à la terre.
Bijou de sensibilité et d’humour, le spectacle Le Poisson qui vivait dans les arbres de Sylvain Riéjou et d'Hervé Walbecq signe la rencontre de la danse et du dessin.
La bibliothèque vous propose de découvrir une œuvre graphique et plastique singulière et poétique, sensible et délicate : dessins, figurines, mobiles…
Découvrir les créations d'Hervé Walbecq : Hervé Walbecq – Auteur, dessinateur et comédien
En savoir plus sur le spectacle : LE POISSON QUI VIVAIT DANS LES ARBRES… avec deux danseurs - Théâtre de la ville de Paris
Entrée libre aux heures d'ouverture de la bibliothèque. Tous publics.
12:00- 18:00