


Dans le cadre du festival Migrations autour de la Somalie, la bibliothèque Vaclav Havel vous invite à une projection suive d'un échange avec Mo Harawe, réalisateur (sous réserve), et Ahmed Farah Ali, acteur du film.
Sélectionné dans la catégorie "Un certain regard" au festival de Cannes 2024, et prix du jury du festival international du film de Marrakech de 2024, "Le village aux portes du paradis" est le premier long métrage de Mo Harawe, réalisateur somalien.
Un petit village du désert somalien, torride et venteux. Mamargade, père célibataire, cumule les petits boulots pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure. Alors qu’elle vient de divorcer, sa sœur Araweelo revient vivre avec eux.
Malgré les vents changeants d’un pays en proie à la guerre civile et aux catastrophes naturelles, l’amour, la confiance et la résilience leur permettront de prendre en main leur destinée.
Venez découvrir ce film […] lors d'une projection gratuite à la bibliothèque, qui sera suivie d'un échange avec le réalisateur Mo Harawe (sous réserve) et l'acteur Ahmed Farah Ali.
15:00- 19:00