


À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la bibliothèque vous invite à une rencontre dédiée à la santé des femmes.
Les différences liées au sexe ou au genre influencent l’expression, le diagnostic et le traitement des maladies. Insuffisamment prises en compte, elles sont sources de retards dans la prise en charge de la santé des femmes, longtemps exclues des essais cliniques. Comment mieux connaître et considérer les spécificités féminines de certaines pathologies ? Comment améliorer l’information et la prévention en matière de santé des femmes ?
Solenne Le Hen, journaliste Santé à France Info, a co-écrit Les négligées, enquête au cœur du business de la santé des femmes (2025, HarperCollins France).
Le Dr Véronique Daclin, cardiologue, est bénévole de la fondation Agir pour le cœur des femmes, qui vise à prévenir les maladies cardiovasculaires chez les femmes.
Une rencontre animée par Alexandra Delbot, journaliste scientifique, productrice de la chronique quotidienne « Avec sciences » sur France Culture.
16:00- 18:00