


Chloé et Antoine s’aiment malgré leurs désaccords. Elle, militante écologiste, appelle à la désobéissance civile ; lui, devenu préfet, est chargé de maintenir l’ordre. Tout se complique lorsque Chloé projette une action sur la zone même qu’Antoine doit défendre. Aucun des deux ne veut renoncer, convaincu que la justice est de son côté. Mais comment tenir ensemble quand les règles ne font plus consensus ? Les réunions publiques, plateaux média et tribunaux deviennent l’arène du combat porté par cette Antigone d’aujourd’hui. Face à eux, ce ne sont plus des spectateurs mais des citoyens qui s’interrogent.
Un spectacle qui interroge la place de la conscience dans les choix individuels, et appelle à revitaliser l’engagement citoyen.
De : Sébastien Bizeau
Mise en scène : Sébastien Bizeau
Avec : Gaspard Cuillé ou Paul Martin, Matthieu Le Goaster, Sana Puis et Nastassia Silve
Lumières : Thomas Ruault
Décors : Raphaël Guinamard
Costumes : Claire Jacob
Création sonore : Iris Lainé
Création vidéo : Pierre Monchy
Du Mercredi au Samedi à 19h et les Dimanches à 15h
Théâtre Lepic, Compagnie Hors du temps, Chasselaube Production, Sésam’Prod, Rifoulet Prod, Par dessus les obstacles, Feux d’Artiprod et Ramsès Prod
Le texte de la pièce est édité à l’Avant-Scène Théâtre
17:00