Une formidable immersion photographique au cœur de la préparation des athlètes français pour les Jeux de Paris 2024, à découvrir tout l'été sur le terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles/Agnes Tirop !
L’Année d’avant retrace le parcours de plus de quarante des meilleurs athlètes olympiques et paralympiques français que le photographe Thomas Proisy a suivis l’année précédant le début des Jeux de Paris 2024. Ce dernier s'est déplacé à travers la France entière pour aller à la rencontre de ces sportifs et sportives de haut niveau rêvant de participer à cet événement sportif planétaire et d’y décrocher une médaille.
Découvrez à travers ces photographies exceptionnelles comment les athlètes français s’entraînent quotidiennement. Qu’ils soient déjà médaillés olympiques ou paralympiques, athlètes confirmés ou émergents, leur engagement dans leur sport et leur passion est total. Avec L'Année d'avant, Thomas Proisy nous émerveille et nous bouleverse en nous plongeant dans la vie de ces femmes et de ces hommes prêts à tout pour concrétiser leur rêve.
Cette exposition est à découvrir en entrée libre du 26 juillet au 8 septembre 2024 sur le playground du terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles/Agnes Tirop, aux horaires suivants :