En 1997, la ville de Bourges a vu la naissance d’un festival « le COSMIC TRIP » (cosmic-trip-festival.com), unique en France par sa programmation pointue et inédite musicalement. Le meilleur du Rock Garage s’implantait sur le territoire et très rapidement, ce festival devenait un terrain d’expression pour l’émergence de groupes reconnus aujourd’hui internationalement. Ce festival a su au fil des années attirer un public de passionnés à travers l’Europe pour devenir aujourd’hui un incontournable rendez-vous du genre.
Cette année encore, le Cosmic Trip part prêcher la bonne parole Rock’n’Roll aux quatre coins de l’héxagone. À bord du « Cosmic Trip Tour », des groupes furieux, un DJ infatigable et une partie de leur déco spatiale.
En 2006 à Londres, un Japonais, un Espagnol, un Caribéen et un Français décident de combler le manque de groupes de rock and roll et de former un groupe de wild black rhythm & blues. Avec des influences empruntées à Andre Williams, Screaming Jay Hawkins et King Coleman, ils décident d’unir énergie punk et rhythm & blues 50’s américain. Le résultat est détonant, et après seulement un concert, ils sont invités à jouer en 1ère partie des mythiques Trashmen en Espagne au Funtastic Dracula festival où ils font fureur.
Croyez-vous aux OVNIzzzz ? Que sont-ils ? Qui sont-ils ? Personne ne le sait ! Mais ATTENTION mesdames et messieurs, Bee Dee Kay et ses extraterrestres débarquent ! De retour des profondeurs de l’espace, Bee Dee Kay pilote ce vaisseau spatial chargé d’ « Unique Fuckin’ Obsessionzzzz », alors soyez prêts au choc de votre vie !
Explorateurs des musiques hallucinogènes, les Kwinks ont décongelé les vestiges du psychédélisme et de la pop de la fin des années 60s. De retour d’expédition archéologique, ils proposent de se téléporter dans cette époque lointaine où rockers et mods se réconciliaient en se faisant pousser les cheveux et en goûtant aux plaisirs lysergiques. Affranchis des tendances, les Kwinks sortent de plus d’un demi-siècle d’hibernation et délivrent sur scène un furieux mélange de Psyché Pop, de Fuzz et de Freak Beat.
On retrouve DJ Gilbert Nasal en inter-plateaux, collectionneur acharné de vinyles, en particulier de 45 Tours poussiéreux et obscurs des 60’s. Il aime partager ses pépites sur un dancefloor en mixant Garage Rock fiévreux et Soul sauvage, Boogaloo exotique et Jerk frénétique. Difficile pour les genoux de résister à ce cocktail à la fois explosif et terriblement groooovy!
19:30