Vendeurs d’Enclumes mêle raison et déraison entre rock, chanson et jazz. Sextet emmené par la plume et la voix de Valérian Renault dont l’interprétation renversante saurait nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’oeil. Ses musiciens hors-pair ne l’accompagnent pas, ils le submergent, l’envahissent, le subliment…
Vendeurs d’enclumes c’est une envie de faire de la chanson autrement. Une chanson « maximaliste » où foisonnent mots et musique dans un tourbillon baroque, flirtant avec l’excès et la folie, toujours sur le fil. Après neuf ans d’absence, ils reviennent avec un nouveau spectacle luxuriant, où les nouvelles chansons se mêlent à un succulent florilège de leurs albums précédents.
Compagnie: Loges Production
Distribution: Valérian Renault (ACIvoix), Raphaël Gautier (Guitare électrique), David Sevestre (Saxophones), Simon Couratier (Saxophones, Flûte traversière), Nicolas Le Moullec (Basse électrique) et Matthieu Hénault (Batterie)
Connaître les secrets de fabrication du levain, la recette de la maison abandonnée, vivre un voyage à vélo fantastique, visiter un jardin typique de nos régions dans lequel on fait pousser en pot des femmes sans voix ? C’est ce que vous pourrez découvrir avec Löwy et son lumineux univers pop-folk aux mélodies vocales colorées, ses chansons en français, avec un soupçon de castillan et d’anglais.
En trio polyphonique avec Marine Arnoult à la batterie et Antoine Campredon à la basse et machines, et avec son étrange instrumentarium électro-acoustique, harpes électriques, petites guitares, synthés, pédales d’effets, sa voix chaude et aérienne se balade partout, de la cave aux nuages. Voilà des histoires à n’en pas dormir du tout.
Parsemée de paysages sonores, voici une écriture espiègle et absurde teintée de souvenirs réels et d’imaginaire, d’enchantement dans le quotidien, d’une esthétique de la vie simple. Serait-ce une escale musicale à vous redonner bigrement le goût du genre humain ?
19:30