Faire rimer musique électronique et art des claquettes ? L’idée bouillonnait d’audace, le spectacle en rugit de plaisir… Lorsque les sacs et ressacs électro emportent la fascination qu’exercent les percussions des claquettes, la danse gagne les rives de l’onirisme.
La Tap Dance, discipline à la fois dansée et percussive, se mêle ici aux nappes electronica, teintes dubs et beats groove hip-hop, qui démultiplient l’effet hypnotique des claquettes. Passionnée par les questions sociétales, en particulier celle du déterminisme social, Candice Martel tresse de mystérieux et délicieux entrelacs entre les claquettes, danse ancrée dans trois siècles d’histoire de brassage culturel, une musique électro live et un dispositif high tech de spatialisation du son.
En embarquant le compositeur Mikaël Charry, créateur de l’Anakronic Electro Orkestra, groupe phare de la scène electro-klezmer, et Thomas Naïm, guitariste sans limites, dans son exploration, la talentueuse tapdanseuse déplace son art vers de nouveaux horizons, bien loin des images d’Épinal, au cœur de paysages sonores électrisants.
17:30- 18:20