Anne-Sophie Turion nous invite à faire une expérience intime du territoire à travers le XIe arrondissement au gré d’une promenade où l’inattendu surgit à chaque coin de rue.
Qui n'a jamais rêvé, ne serait-ce qu'un instant, de pouvoir connaître la vie d’une personne rencontrée au hasard d'une rue, de percevoir les pensées de cet homme aperçu dans un parc ou de cette femme croisée chaque matin, à la même heure, au même endroit ? Avec Grandeur nature, projet de création in situ à la frontière de la déambulation et de la performance, Anne-Sophie Turion nous invite à faire une expérience intime du territoire, à poétiser l’espace public, en en réinventant la forme à chaque endroit où elle est proposée.
La metteuse en scène nous emmène ainsi, équipé·es de casques, à travers le XIᵉ arrondissement et nous souffle à l’oreille l’histoire de passant·es croisé·es au gré d’une promenade où l’inattendu surgit à chaque coin de rue. Fictions poétiques, récits intimes et paysages quotidiens se mêlent alors, tandis que se dessine une histoire sociale et urbaine du quartier de la Bastille.
Spectacle présenté avec le Festival Paris l'été.
08:00- 09:45
13:00- 14:45