Peut-on faire renaître la voix d’une ancêtre ? Entre hommage et quête intime, Vanasay Khamphommala tente de chanter un duo impossible avec sa grand-mère disparue. Un voyage sensible entre mémoire, héritage lao et quête des voix perdues, pour renouer les fils du temps et de l’histoire.
Sur scène, Vanasay Khamphommala invite son père, né au Laos, pour convoquer le souvenir de sa grand-mère disparue en 1944. À travers la cérémonie traditionnelle du baci, des bribes de mélodies et des fragments de souvenirs, le spectacle questionne la transmission entre générations, les traces laissées par l’exil et la façon dont nos mémoires se recomposent au fil du temps.
Assis en cercle, le public partage un rituel sensible mêlant théâtre, performance, installation et musique. Héritages lao et français, sons, gestes et récits intimes dialoguent pour reconstituer, ensemble, le visage d’une ancêtre réinventée.
en partenariat avec Peuple & Culture
durée 3h
tarif 8€
réservation conseillée
durée 30 min
La visite tactile du plateau se déroule avant la représentation. Elle permet aux personnes aveugles et malvoyantes de découvrir l’espace scénique où le spectacle prend place et où les artistes vont évoluer. Ce temps d’échange leur offre une entrée dans l’univers sensoriel et poétique de la pièce, pour en faciliter la réception et leur permettre de tisser un premier imaginaire autour de celle-ci.
durée 30 min
gratuit, sur présentation du billet du spectacle
réservation conseillée
Prenez un moment pour vous en amont du spectacle, un temps de transition entre votre quotidien et la salle de spectacle. Accompagné·es par Marine Déssesard, partagez quelques mouvements, respirations, mots ou regards complices pour lâcher prise et mieux accueillir le spectacle.
tarif 8€
réservation conseillée
Guidé·e par les danseuses du groupe Elysian, initiez vous au lamvong, une danse laotionne populaire. L'occasion de célébrer et partager la diversité de la culture laotienne.
16:00- 17:05