MITÚ
Après la sortie de son dernier album, « Todos Los Santos », le pionnier de la musique électronique colombienne Mitú revient à Paris.
Décrite par la presse comme une techno psychédélique venue de la jungle, la carrière de Mitú (alias Julián Salazar, guitariste fondateur de Bomba Estéreo) s’étend sur douze années d’exploration musicale continue, décrivant un large spectre musical fait de synthétiseurs analogiques et de boîtes à rythmes projetés vers la piste de danse. Son spectacle live est inégalé dans la musique électronique latino-américaine par la force et la brutalité de ses sons.
MR.BLEAT
Mr. Bleat est le groupe chargé de rassembler les idées d’un groupe de musiciens de Medellín, en Colombie, et de les exprimer sous la forme d’un trio électronique.
Actif depuis 2007, il est composé de Sara Rodas, Alejandro Bernal et Pablo Ángel. Avec 15 ans de parcours, ils ont publié 4 albums studio et un tas de singles, de remixes et de featurings avec des artistes locaux et internationaux.
Le groupe a participé aux festivals de musique les plus importants de son pays et a effectué plusieurs tournées au Mexique, au Chili, en Argentine et aux États-Unis.
Musicalement, ils s’intéressent au son en tant que matière première, ils sont les alliés des machines, de l’électricité et des outils numériques en tant que source de son. En concert comme en studio, ils utilisent des échantillonneurs, des boîtes à rythmes, des synthétiseurs analogiques et des instruments de percussion primitifs pour construire leurs rythmes organiques. Avec les sons électroniques, ils peuvent atteindre des ambiances pour la contemplation, le bruit ou inciter le corps à danser. Tout cela, accompagné d’une voix féminine qui guide les lignes mélodiques qui façonnent son discours.
Présenté par La Marbrerie.
Réservé aux plus de 18 ans
17:00- 21:00