Une plongée abyssale dans l'univers foisonnant de Philip K. Dick.
"Comment bâtir un univers qui ne s'effondre pas deux jours plus tard", Raquel Da Silva fait sien ce titre mystérieux et prophétique d'une conférence, jamais prononcée, par Philip K. Dick, un des plus brillants écrivains de science-fiction de sa génération.
Qu'est-ce que la réalité ?
En s'inspirant de l'oeuvre du prolifique écrivain de science-fiction Philip K. Dick, Raquel Da Silva part du principe que chaque individu vit à l'intérieur d'une réalité subjective et illusoire, qui semble s'amplifier à notre époque où les réalités truquées sont à l'ordre du jour.
Nous vivons donc dans l'impossibilité d'avoir une vision d'ensemble, mais le besoin de déceler le sens de notre présence au monde, lui, demeure intact.
Prenant appui sur les histoires de Philip K. Dick, ce spectacle sera habité par des personnages qui cherchent à résister à la force de l'entropie.
Vous les suivrez dans leur quête de rédemption, dans leurs tentatives de compréhension d'une réalité incertaine.
Leur parcours sera porté par des mécanismes narratifs plus ou moins stables, soumis à des dédoublements, reflets, répétitions et flashbacks.
Les personnages évolueront dans un environnement privé de centre, fait de matières, surfaces et volumes qui se prêtent à la falsification et à l'ambiguïté :
ce qui semble solide, opaque, lourd, se révèle ne pas l'être ;
ce qui semble soutenir, entraîne en réalité une chute.
19:00