


En répétition sur une île bretonne, une metteuse en scène et ses trois comédiennes s'emparent d'un fait divers glaçant : l'affaire Fabienne Kabou.
En répétition sur une île bretonne, une metteuse en scène et ses trois comédiennes s'emparent d'un fait divers glaçant : l'affaire Fabienne Kabou. En novembre 2013, cette femme tue sa fille sur la plage de Berck. Entre fascination et effroi, ce drame bouleverse leur existence. Fabienne Kabou devient à la fois le miroir de leurs fantasmes et de leurs répulsions. À travers cet infanticide, les comédiennes cherchent à comprendre : qu'est ce qui pousse une mère à tuer son propre enfant ?
Guidées par les intuitions artistiques de leur metteuse en scène, elles évoluent dans un environnement sous tensions. Les lignes se brouillent entre fiction et réalité, surtout lorsque l'on découvre que l'une d'entre elle est enceinte.
Fabienne Kabou ne laisse personne indifférent, sa présence spectrale hante l'intimité de chacune. Cette mise en abyme interroge l'indicible et l'irreprésentable, en flirtant avec les limites de la représentation. Un jeu subtil s'installe entre écriture documentaire et envolées créatives. Où la scène devient le lieu d'un vertige autant moral qu'artistique.
20:00