


Dix ans après les attentats de novembre 2015, alors que la mémoire collective oscille entre commémoration et oubli, il semble essentiel de faire corps pour comprendre comment la société a pansé, ou non, ses plaies. Avec la Fondation Jean Jaurès, ces deux jours d’échanges inviteront à interroger la résilience d’une ville : dix ans après, qu’est-ce qui fonde encore nos communs ?
Deux jours d'échanges en partenariat avec la Fondation Jean-Jaurès pour questionner la manière dont nous vivons avec le souvenir collectif des attentats du 13 novembre 2015. A l’occasion de ces rencontres, une enquête réalisée par la Fondation Jean Jaurès et l’IFfop en partenariat avec le Théâtre de la Concorde et la Bellevilloise sur le souvenir des Français et des Parisiens dix ans après le 13 novembre sera présentée.
10 ans après le 13 novembre 2015 : Comment raconter les attentats ? Comment les commémorer ?
Avec :
10 ans après le 13 novembre 2015 : Quelle mémoire les Français gardent-il des attentats ? Cette mémoire a-t-elle fait changer nos modes de vie et nos habitudes ?
Avec :
Deux soirées pour penser ensemble ce que signifie « faire corps » face au traumatisme, et pour interroger la façon dont la mémoire, la culture et la fête peuvent devenir des formes de résilience collective.
Ce spectacle fait partie de l'événement 10 ans après les attentats de novembre 2015 : Panser ses plaies en pensant l'après, une séquence imaginée par le Théâtre de la Concorde. Faire corps pour imaginer la vie d’après avec :
16:30- 18:00