


Pour les Nuits de lecture sur le thème "Villes et campagnes", la médiathèque vous propose une rencontre avec Emmanuel Guibert. En présence d'interprètes LSF/FR.
Du 21 au 25 janvier, les Nuits de la lecture reviennent pour une 10e édition sur le thème "Villes et campagnes".
À la médiathèque, ce sera l’occasion de promenades dans les rues de Paris, dans la campagne normande, et même en bord de mer… en très bonne compagnie.
C’est Emmanuel Guibert qui nous prendra par la main et qui se fera le cicérone pour cette baguenaude : le scénariste d’Ariol (le petit âne bleu comme vous et moi) et de Sardine de l’espace, auteur entre autres des séries Le Photographe (Dupuis) et La guerre d’Alan (L’Association) pratique quotidiennement le dessin d’observation depuis ses 27 ans. Ce qui commence à faire un bail, sans vouloir lui manquer de respect.
Avec son ami Frédéric Lemercier, il plonge de temps en temps dans le monceau de carnets ainsi remplis depuis des décennies pour en extraire quelques crobards et réaliser ainsi de beaux ouvrages : Japonais, Italia, Dormir dans les transports en commun, Dessiner dans les musées et donc, pour les sujets qui nous intéressent en ces Nuits de la lecture : La mer à la campagne et le Pavé de Paris.
Nous projetterons sur grand écran de nombreux dessins de l’artiste qu’il se fera un plaisir de commenter, cela tombe bien, il le dit lui-même, « Les croquis sont à peu près les seuls dessins de soi qu'on aime revoir. C'est agréable de les publier, ça élargit le cercle des amis à qui on dit : Tiens, regarde, ces derniers temps, j'ai fait ça. »
En présence d'interprètes LSF/FR.
16:00- 18:00