


Avec l'association Safe Place, la parole se tisse pour transformer nos histoires en forces communes, et imaginer des manières sensibles de réparer et de résister. Comment inventer des espaces de soin et de dialogue qui relient nos vécus personnels au collectif ?
Pour la nouvelle saison au Théâtre de la Concorde, l’association Safe Place propose une programmation d’interventions autour de la pratique du féminisme et l’incarnation de ses convictions.
Comment traduire les théories féministes en gestes du quotidien ? Dans un contexte social souvent hostile, cet atelier collectif vous invite à explorer des pistes concrètes pour vivre vos valeurs féministes dans vos relations intimes, vos interactions sociales et votre vie personnelle.
Discussions, exercices participatifs et temps d’exploration créatif.
Les archives Safe Place (podcasts, documentaires, vidéos, citations, etc.) serviront de supports pour nourrir les échanges et ouvrir des perspectives.
Formuler vos convictions, clarifier vos messages et renforcer votre prise de parole pour affirmer votre voix dans les espaces privés et publics.
Comprendre les douleurs pelviennes, explorer des outils d’apaisement et travailler la réappropriation du corps à travers le soin et l’écoute de soi.
Abonnez-vous à la newsletter du Théâtre de la Concorde pour rester informé de ses actualités !
Depuis 2018, l’association Safe Place crée des espaces d’échange pour rendre accessible l’éveil des consciences autour des enjeux féministes, LGBTQIA+ et antiracistes, dans le but de réduire les violences et les inégalités.
14:00- 16:00