Jérémie Fabre a grandi dans la campagne aveyronnaise où il ne reste rien aujourd’hui de ce qu’il a connu enfant, sinon des églises vides et des agriculteurs ruinés. Son rapport au monde rural, ses réflexions politiques ou métaphysiques nourrissent des récits qui ouvrent au plateau sur une théâtralité débridée où l’invraisemblable de la fiction et l’absurdité du monde réel sont devenus indémêlables.
À travers l’histoire d’une église abandonnée, Les Royaumes raconte le cheminement d’un groupe d’anthropologues qui tentent de retrouver la trace d’une communauté disparue.
À mi-chemin entre la comédie d’aventure et l’épopée métaphysique, Les Royaumes est une pièce d’anticipation dont l’intrigue se déroule entre 2031 et 2097; une méditation iconoclaste sur l’art et la Foi, sur notre capacité à mettre en doute le réel et sur l’aspiration à la réinvention du monde.
AUTOUR DU SPECTACLE
Une rencontre sera organisée en lien avec Les Royaumes. Plus d’informations à venir.
L’Echangeur est partenaire de l’association Souffleurs d’Images qui propose aux personnes non voyantes ou malvoyantes d’accéder, quand elles le souhaitent, à l’événement de leur choix.
Pour bénéficier d’un accompagnement, contactez Leah Agranat au plus tôt - et idéalement deux semaines avant la date choisie - pour organiser votre venue.
19:30