Comment inventer un monde qui serait un refuge pour l'imaginaire ? On s'évade, on rêvasse, on rencontre des ami·e·s, on chante une chanson...
C'est l'histoire de Kim, Cleub et Mauro qui inventent des aventures extraordinaires avec toutes sortes d'objets. C'est leur truc. Jonathan, le cousin de Cleub, se joint à la petite troupe et trouve toutes ces créations vraiment incroyables. Alors que lui, tout ce qu'il fait, il trouve ça nul.
"Mais vas-y, Jonathan, vas-y, fais ton truc !".
Dans La Maison de mon esprit, le collectif suisse Old Masters offre à toute la famille un refuge de tendresse et de bienveillance. C'est un endroit magique où les rêves deviennent réalité, et qu'importe si ce qu'on y fait n'a pas véritablement de sens, l'important c'est qu'on s'y sente bien.
Avec cette pièce joyeuse et fantaisiste, les jeunes spectateur·rice·s sont invité·e·s à voyager dans la maison de leur esprit pour tenter de renforcer leur libre arbitre et leur autonomie, grâce au pouvoir de l'imagination. Un univers scénique à hauteur d'enfant dans lequel tout le monde peut se réinventer, et où tous les points de vue concourent à des réalités multiples, colorées et puissantes.
15:00