Onion Man est une performance physique et sensible où le vêtement devient partenaire de jeu – matière vivante à manipuler, à enfiler, à superposer, à rejeter. Dans cet univers où se rencontrent danse de rue et mode conceptuelle, Victoria Côté Péléja questionne : qu’est-ce qui nous pousse à changer ? À quel moment une identité se (re)compose ?
Onion Man est une performance physique et sensible où le vêtement devient partenaire de jeu – matière vivante à manipuler, à enfiler, à superposer, à rejeter. Le mouvement naît d’un dialogue entre texture, poids, chaleur, rythme et intuition. Les frictions du tissu, la sueur accumulée, les froissements sonores et les élans du freestyle composent un langage brut et sensoriel, à la fois instinctif et profondément ressenti. L’identité se construit ici dans l’action, dans la friction entre le dedans et le dehors, entre le regard porté sur soi et celui de l’autre.
Dans cet univers où se rencontrent danse de rue et mode conceptuelle, Victoria Côté Péléja questionne : qu’est-ce qui nous pousse à changer ? À quel moment une identité se (re)compose?
Victoria Côté Péléja a bénéficié d’une résidence de 3 mois à l’Atelier de Paris entre octobre et décembre 2024 dans le cadre de FoRTE, Fonds régional pour les talents émergents de la Région Île-de-France. Avec le soutien de la Ville de Paris et en partenariat avec le Groupe Danse Partout à Québec.
16:00- 16:20