


En partenariat avec la BPI, dans le cadre du festival littéraire Effractions, la bibliothèque Arthur Rimbaud aura le plaisir d'accueillir Marie-Hélène Lafon pour évoquer son nouveau roman "Hors champ".
Une ferme, dans le Cantal, comme une île. Claire et son frère, Gilles : 50 années de leur vie.
Hors champ le dernier livre de Marie-Hélène Lafon traverse cinquante années. Dix tableaux, dix morceaux de temps, détachés, choisis ; le lecteur y pénètre tantôt avec elle, Claire, tantôt avec lui, Gilles. L’auteure fait alterner ces points de vue, toujours à la troisième personne, en flux de conscience. Les parents, la sœur et le frère, et les gens, les autres - au bout du monde où ils se tiennent encordés, impuissants tous les deux.
Marie-Hélène Lafon évoquera la lecture et l’écriture qui sont au centre de sa vie mais aussi sa terre le Cantal.
Un échange autour de ses romans et nouvelles, publiés depuis 2001 chez Buchet Chastel dans lesquels sont évoqués la vie rurale avec une grande singularité mais aussi les solitudes urbaines, les silences des familles et la vaillance ordinaire des invisibles.
Marie-Hélène Lafon, est née à Aurillac. Agrégée de grammaire et docteur ès lettres, elle a été professeur de lettres classiques à Paris. Elle a reçu le prix Renaudot en 2020 pour Histoire du fils, chez Buchet Chastel.
La rencontre se conclura par une vente et signature en présence de notre librairie partenaire.
A lire :
En partenariat avec la BPI dans le cadre du Festival Effractions-BPI.
Réservation sur le site de Bibliocité ou au 01 44 78 80 50
15:00- 17:00